Comment trouver des musiques libres de droit youtube.

Peut-être que vous avez une chaîne YouTube et que vous ne savez tout simplement pas ou trouver des musiques libres de droit. Qu’est-ce que j’entends par là comme type de musique ? Eh bien, tout simplement, ce sont des musiques que vous pourrez utiliser librement sans rendre de compte à leur auteur. Si par exemple vous téléchargez une musique sur YouTube pour la mettre sur votre chaîne, souvent vous devrez accepter que le créateur mette des pubs sur votre vidéo.

Et attention, l’argent des clics de vos visiteurs sur ces pubs ne vous reviendra pas. Tout sera pour l’auteur. Il est à noter que les gens sont de plus en plus bombardés de publicité et si vous pouvez leur en éviter quelques-unes, ça peut être bien. Il existe de nombreuses solutions que je vais vous présenter ici.

Les Musiques libres de droit sur YouTube

Eh oui, ça existe, certaines chaînes vous offrent gratuitement du contenu musical que vous pouvez mettre sur chacune de vos vidéos. Pour ma part, j’utilise souvent une chaîne qui présente différentes musiques de plusieurs auteurs. Ensuite, il suffit de cliquer sur un lien dans la description de la vidéo pour accéder au morceau sur SoundCloud. Bien entendu, le téléchargement est totalement gratuit. Voici la chaîne en question si cela vous intéresse.

Je trouve les musiques de très bonne qualité et il y en a pour tous les goûts. Par contre le gros désavantage est qu'il faudra vraiment chercher. Les musiques ne sont pas très bien triées et si vous n'avez pas beaucoup de temps, ça risque d'être compliqué.

Voici également une autre sélection de chaînes qui le propose. Personnellement, je ne les utilise pas, mais peut-être que vous y trouverez votre bonheur.

Audio Library – No Copyright Music

Free Music Archive:

NoCopyrightSounds

La banque de son YouTube libre de droits.

Depuis quelque temps, déjà, YouTube propose sa propre banque de son libre de droit. C'est une alternative ultra intéressante, car vous allez avoir vraiment énormément de choix. Si vous n'aimez pas la première solution qui consistait à aller chercher à tâtons des musiques sur une chaîne YouTube eh bien la banque de son est une solution. En effet, vous aurez la possibilité de trier les musiques en fonction des styles, des ambiance (triste, joyeux, dynamique) et également en fonction de la durée.

Certaines musiques seront totalement en téléchargement libre sans créditer l'auteur. Par contre pour d'autres, vous devrez mettre en description de votre vidéo un lien fourni avec. Rien de bien difficile n'est ce pas ?

La banque de son Facebook libre de droit.

Depuis peu, Facebook a un poeu copié le concept de YouTube en proposant sa propre musique libre de droit. Si ces musiques sont avant tout destinées aux utilisateurs de la publicité, vous pourrez sans problème les mettre dans vos vidéos YouTube. Vous aurez également la possibilité de bien trier les musiques en fonction des goûts et de la durée. C'est une très bonne alternative que je vous conseille si vous ne savez pas ou trouver vos musiques YouTube libres de droit. Vous pourrez également trouver de nombreux effets sonores dans le style bruit de porte, transition, etc. pour agrémenter vos vidéos.

Pour ma part, je trouve que les sons sont de très bonne qualité et très varié. J'ai moi-même utilisé cette bibliothèque musicale pendant un certain temps et j'en ai été très satisfait.

Télécharger n'importe quelle musique sur YouTube.

Si aucune de ces musiques ne vous plaît, vous aurez la possibilité de télécharger une musique directement sur YouTube. Cependant, comme indiqué plus haut, vous aurez des pubs ajoutés sur vos vidéos. Pour télécharger en mp3, il existe de nombreuses solutions d'outils en ligne de conversion. Pour ma part, j'utilise YouTube mp3 Converter. Il suffit de copier le lien de la vidéo, de le placer dans la barre de conversion. Ensuite, vous attendez que la conversion s'achève et vous pourrez ensuite télécharger votre fichier mp4.

Une fois votre vidéo YouTube en ligne, vous pourrez voir si oui ou non l'auteur accepte que vous utilisiez son œuvre. C'est pour cela que je vous conseille d'enregistrer une version de votre vidéo sans musique. Si vous devez la changer, ce sera plus simple. À moins que vous gardiez tous vos projets de montage bien sûr.

Voilà pour cet article et ces quelques recommandations. Encore une fois, essayez de vous protéger au maximum légalement. Le fait de prendre des musiques dont vous n'avez pas le droit peut s'avérer risqué dans certains cas. Certains auteurs peuvent l'accepter, mais d'autres seront bien moins arrangeants. Alors pour éviter les conflits, autant se préparer en adoptant tout de suite les bonnes pratiques.

À bientôt pour un prochain article.


    1 Response to "Youtube musique libre de droit – Téléchargement libre."

    • A fascinating discussion is worth comment. I do think that you
      need to write more about this issue, it might not be a taboo subject but generally people do not discuss these issues.
      To the next! Best wishes!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.