Ok, salut tout le monde, aujourd’hui, nous allons parler de vidéos youtube. Je vais te donner quelques petites astuces pour être à l’aise dans tes vidéos si tu décides de te lancer sur cette plate-forme. Tu vas voir en fait qu’il n’y a rien de sorcier. Tout résides dans une seule chose à mon sens. Cette chose, tu devras absolument la  mettre en pratique.

Ce n’est pas forcément évident, au départ, lorsque tu vas te lancer sur YouTube de paraître à l’aise. Tu vas te dire, oui, mais les autres que vont-ils penser de moi est-ce qu’ils ne vont pas se dire : « c’est qui ce gars complètement timide qui a peur de parler à la caméra ? Ce ne serait pas mieux d’attendre que mes vidéos soit parfaites pour les mettre en ligne ? Est-ce que je n’ai pas l’air d’un con ? Et oui, toutes ces questions, tu peux les trouver un peu bizarres, mais je me les ai suis clairement posées. 

Cependant, je peux te dire une chose : « Si je m’étais écouté, je ne serai pas encore en train de faire des vidéos sur ma chaîne YouTube. Passons tout de suite aux astuces

Ma première astuce pour être à l’aise dans toutes tes vidéos YouTube 

Pour la petite histoire, dans mes 50 premières vidéos, j’avais un problème. En fait, j’essayais de jouer un personnage, de me faire passer pour quelqu’un. C’était une erreur, je le reconnais. Si aujourd’hui, tu veux te lancer sur YouTube, il va falloir absolument que tu fasses en sorte d’être toi-même. Si tu commences à jouer un personnage, à imiter la concurrence, à essayer d’en prendre les caractéristiques, et bien, ça va se voir. Bien sûr, dans tes vidéos, tu vas reprendre quelquefois les manières des personnes que tu regardes le plus. C’est évident et c’est normal en même temps.

Cependant, il va falloir que tu canalises un peu tout ça. Il faut tout simplement ne pas en abuser.  Plus exactement, tu peux copier, mais en adaptant à ta sauce.

J’ai remarqué sur mes vidéos une grosse différence lorsque j’ai commencé à parler à la caméra comme si je parlais à un ami. Je sais, ce n’est pas forcément évident au début, mais ça se travaille, c’est justement le prochain point que nous allons voir. 

Être à l’aise dans ses vidéos youtube en pratiquant.

C’est de loin le conseil le plus important que je puisse te donner pour être à l’aise en vidéo sur YouTube. Il n’y a pas 36 chemins et c’est la meilleure solution à mon sens qui existe.
Non, je ne te dis pas de lire une cinquantaine de bouquins parlant de la prise de parole en public . J’en ai moi-même fait les frais, en croyant que tout se trouvait dans les livres alors qu’en fait, je me trompais.

Il va falloir que tu t’entraînes, il va falloir que tu répètes des actions quotidiennes. La meilleure option pour être à l’aise en vidéo, c’est tout simplement d’en produire au maximum.
Alors, la réponse à la question : « faut-il attendre d’avoir des vidéos parfaites pour les mettre en ligne ? » Est la suivante : non, ça ne sert à rien puisque c’est en mettant des vidéos en ligne que celles-ci vont devenir parfaites.
C’est de cette manière que j’ai appris être à l’aise dans mes vidéos youtube.

Je ne te fais pas plus de discours, je te laisse voir par toi-même le résultat. Je te mets juste en dessous ma toute première vidéo sur ma chaîne YouTube. Tu peux également aller regarder la dernière vidéo. Alors oui, ce n’est pas parfait, oui, il y a encore des erreurs, cependant, tu pourras remarquer, quand même, je pense une certaine amélioration. Voilà, je te souhaite un bon visionnage et j’espère que cela va t’inspirer.

Ma toute première vidéo youtube

Ma dernière vidéo.

Voilà, je suppose que tu as vu la différence. Perso, je ne suis pas fier de ma première vidéo, par contre, je suis fier de l’avoir mise en ligne.

Si je ne l’avais pas fait eh bien je n’aurais absolument pas progressé et je serais toujours au même niveau.

Voilà pour cet article, je te dis à très bientôt.


Leave a Reply

Your email address will not be published.