Beaucoup de personnes aujourd’hui ont déjà eu dans la tête l’idée de créer leur propre entreprise pour être libre soit financièrement soit par rapport à leurs horaires de travail. Selon des statistiques, 1 français sur 3 a déjà eu l’idée de créer son propre business. Cependant de nombreux obstacles peuvent apparaître sur la route de ce genre de personne. Ça peut être l’appréhension due à un éventuel échec. Ils peuvent craindre par exemple le « qu’en dira-t-on ? ».

Dans cet article, nous allons étudier 7 grandes phrases ou pensées de T Harv Eker. Ce sont des phrases inspirantes qui sont vraiment adapté à toutes personnes qui se trouveraient dans le doute, le manque de motivation,  la crainte de ne pas réussir ou même pire, la crainte de réussir. Et oui, la réussite peut être un objet de crainte pour certaine personnes, car la peur de l’inconnu peut paralyser l’esprit.

Tout d’abord, qui est  T Harv Eker? Il s’agit d’un auteur conférencier connu dans le monde entier. Au départ, il est simplement fils d’immigrants européens venu s’installer en Amérique du nord avec seulement quelques dollars en poche. Dès l’âge de 13 ans il se met à travailler en vendant des journaux des crèmes glacées pour survivre.

Aujourd’hui il est notamment connu pour ses théories sur la loi de l’attraction. En utilisant ces mêmes principes qu’il enseigne, il est passé de 2000 dollars sur son compte en banque à près de 2 millions de dollars en à peine deux ans. Il est devenu l’un des conférenciers les plus célèbres dans le domaine de l’enrichissement. Il est l’auteur du Best-seller Les secrets d’un esprit millionnaire (T Harv Eker ) 

Voilà pour la rapide description du personnage, commençons tout de suite avec sa première citation :

« L’argent est pour la plupart synonyme de plaisir immédiat tandis qu’il devrait être perçu comme un moyen d’obtenir la liberté »

Ici, T Harv Eker nous montre bien l’importance de reconsidérer la véritable finalité de l’argent. Vous aurez beau avoir beaucoup d’argent, si vous pensez qu’il est juste là pour assouvir tous vos désirs, vos passions, etc., vous n’êtes pas forcément fait pour entreprendre. Vous devez avoir en votre esprit que l’argent vas contribuer à obtenir votre liberté financière et augmenter la rentabilité de votre business. Cette liberté va vous permettre par exemple de voyager si vous aimer voyager, elle va vous permettre également de ne plus être dépendant d’un employeur.

« Il existe en réalité 3 niveaux de  «vouloir» :

1-Je veux être riche

2-Je choisis d’être riche

3-Je m’engage à être riche »

Je veux être riche : ceci se limite au vouloir. J’ai un désir pressant de ne plus vivre comme je vis actuellement. Je veux gagner beaucoup d’argent, je veux être millionnaire, je veux être chef de ma propre entreprise, mais ça s’arrête là. Je ne suis pas prêt à poser les actes concrets qui vont me faire obtenir cette richesse. Ceci restera dans ma tête toujours à l’état de rêve. Et même pire, souvent ces personnes se prennent à jalouser les personnes qui ont réussi en disant que ce n’est pas juste, pourquoi lui et pas moi. En faites elles n’ont pas dans leur tête la prise de conscience nécessaire pour voir que la principale faute vient de leur côté et non pas des autres.

Je choisi d’être riche : Là, c’est sûr, je fais mon choix, je vais être riche, je suis déterminé. Cependant comme l’état d’esprit des personnes précédentes elles ne passent pas à l’action et tout simplement ne progresseront jamais.

Enfin la troisième catégorie de personne, celle que vous devez être si vous voulez devenir entrepreneur : Je m’engage à être riche. En gros, non seulement je vise et désir la richesse mais en plus de cela je fais les actes nécessaires à l’obtenir. C’est la manière la plus sûre pour obtenir ce que vous voulez. Il ne suffit pas de désirer pour obtenir quelque chose. Il faut prendre toutes les décisions et faire toutes les actions qui feront que vous obtiendrez cette chose.

 

« -La plupart des gens choisissent de jouer en voyant petit à cause de la peur. Ils sont morts de peur à l’idée d’échouer et encore plus à l’idée de réussir. Les gens jouent petit parce qu’ils se sentent petits. » (T Harv Eker)

Beaucoup de gens aujourd’hui sont paralysés par leurs peurs, leurs appréhensions. Je l’ai déjà mentionné dans la petite introduction juste avant. Les gens se forment des barrières psychologiques en ne combattant pas leurs peurs. Ils resteront en définitive toujours au même niveau.

 

« Les riches se concentrent sur les occasions, la croissance éventuelle et sur les récompenses; les pauvres se concentrent sur les obstacles, les pertes éventuelles, et sur les risques. » (T Harv Eker)

Là, encore une fois, au lieu de regarder un but qu’ils se seraient fixé, les pauvres ont tendance à regarder tous les obstacles qui les empêcheraient d’arriver à cet objectif. Par exemple : « Oui, mais je ne peux pas me lancer parce que un tel vas me dire ceci, cela. Je ne peux pas me lancer car je n’ai pas d’argent. En gros, ils vont se borner sur ces différents obstacles au lieu de vouloir les surmonter. Les riches au contraire vont être sans cesse à l’affût de nouvelles opportunités, de nouvelles idées. Ils vont se former, se documenter pour devenir meilleurs.

Ici j’attire bien votre attention sur une petite nuance. Il ne s’agit pas forcément de la richesse financière que vous devez rechercher, mais également la richesse de l’esprit. Vous devez continuellement apprendre et ressourcer votre cerveau.

« Si vous voulez être riche, concentrez-vous sur les moyens de faire de l’argent, de la garder et de l’investir. Si vous voulez être pauvre, concentrez-vous sur les moyens de dépenser votre argent. » (T Harv Eker)

Dans cette phrase T Harv Eker insiste bien sur la manière d’investir votre argent. Si vous voulez vraiment avoir un gros patrimoine, que ce soit un patrimoine financier ou immobilier, Concentrez-vous bien sur l’investissement. Qu’allez-vous faire de votre argent ? Est-ce que vous allez plutôt l’utiliser pour vos loisirs ou est-ce que vous allez le réinvestir dans votre société?

 

« Les riches se font conseiller par des gens qui sont plus riches qu’eux. Les pauvres se font conseiller par leur entourage, qui est aussi fauchés qu’eux. »(T Harv Eker)

Il s’agit ici plus d’une constations que d’un conseil. L’entourage est primordial. Si vous lancez une entreprise et que vous ne vous faites pas conseiller par les bonnes personnes dès le départ, vous risqueriez d’échouer. Il faut absolument que vous fassiez appel à des conseils de personnes qui ont réussi et qui ont connu le succès. Cela peut être fait par exemple par du coaching, des formations vidéo ou n’importe qu’elle autre méthode. L’important est que vous soyez au contact des bonnes personnes.

« Les riches sont plus grands que leurs problèmes; les pauvres sont plus petits que leurs problèmes. »(T Harv Eker)

Deux types de personnes, celles qui sont sans cesse les yeux rivées sur les difficultés et les autres qui cherchent à trouver les moyens pour surmonter ces problèmes. En gros, les personnes pauvres se laissent complètement engloutir par les difficultés qu’ils croisent sur leur route alors que les gens riches font tout ce qu’il faut pour les surmonter.

Voilà pour ces quelques phrases inspirantes de T Harv Eker. Elles sont tirées du livre Le secret d’un esprit millionnaire. Je vous encourage vivement à le lire. Il est rempli de très bons conseils pour vous qui voulez-vous lancer.

A très bientôt pour le prochain article.

Autres articles que je vous conseil: