Actuellement, près de 88% des internautes utilisent quotidiennement Google. Être bien positionné sur ce moteur de recherche constitue donc un atout concurrentiel de taille pour toutes les entreprises présentes sur le web. Pour améliorer la visibilité d’un site sur la liste des réponses de Google, les webmasters peuvent user de nombreuses techniques.

Aperçu sur les pistes à explorer pour se hisser à la première page de Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Il doit sa popularité à la pertinence des réponses qu’il donne aux internautes. Toutefois, le géant américain encourage aussi les innovations. À cet effet, un site peut occuper la position 0 de Google grâce aux « featured snippets ». Ces éléments ciblent particulièrement les recherches vocales effectuées et ils présentent un extrait de texte ainsi que de nombreuses informations utiles.

Google affiche également les réponses dites « locales » sur le volet droit de la première page. Lorsqu’on cherche une entreprise située dans une zone particulière, une carte apparaitra et la localisation de la société implantée sera bien mise en valeur.

Enfin, il est toujours possible de s’afficher en tête des SERP grâce aux publicités générées avec Google Adwords. Les liens publicitaires permettent de n’attirer que les prospects qualifiés boostant ainsi le taux de conversion de la plateforme.

Dans tous les cas, une optimisation pour le référencement naturel reste une valeur sûre. Cette technique aide à améliorer durablement son positionnement sur les moteurs de recherche. L’acquisition de trafic web sera ainsi facilitée.

Que faire pour améliorer son positionnement sur Google ?

Comme évoqué précédemment, il existe plusieurs façons  pour se positionner sur la première page de Google. Seulement, pour atteindre cet objectif, il faudra absolument procéder à quelques optimisations. La plupart des gens préfèrent optimiser leurs sites pour le référencement naturel. Cette méthode permet d’obtenir des résultats durables. Par ailleurs, un bon positionnement sur la liste des réponses naturelles est la base de pratiquement toutes les stratégies de webmarketing.

Afin de réaliser toutes les opérations nécessaires, il est conseillé de faire appel à une agence SEO. Cette structure réunit des professionnels compétents. Ces derniers aideront l’e-commerçant ou l’entreprise à booster la visibilité en ligne. Ce genre de collaborations n’entraine pas de dépenses conséquentes. Le service fourni est à la portée des travailleurs indépendants et des PME. Les intéressés peuvent demander un devis sur le site d’une agence. Les spécialistes sont généralement ouverts à toutes les propositions.

(Cet Article est un article invité rédigé par Nathalie Silvin)

 

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.