Qui n’a pas rêvé de réussir sur youtube et de devenir quelqu’un de célèbre ? Il fut un temps où tout le monde voyait YouTube comme une manière facile de se faire de l’argent. Cependant, dans la plupart des cas, la réalité est toute autre. En effet, qui de ceux qui se sont lancé ont réellement percé dans le YouTube game?  La réponse est très peu en fait. Seulement une minorité de youtubeurs arrivent à vivre de cette passion aujourd’hui. Pourquoi ?

YouTube est-il mort ? Est-il impossible pour toi de gagner de l’argent sur YouTube ? Es-tu obligé d’avoir des millions d’abonnés sur YouTube pour en vivre en 2018 comme Norman, squeesiethibo in shape et j’en passe.

Je te donne la réponse dans cet article alors reste bien attentif. Si tu te poses toutes ces questions, ce qui va suivre va énormément t’intéresser. 

La première étape pour réussir sur YouTube

Je ne suis pas là pour te donner des techniques pour avoir des millions d’abonnés. Non, premièrement, je n’en suis jamais arrivé là. Deuxièmement, j’en serais totalement incapable. Je suis là par contre pour te donner quelques petits conseils qui me permettent de monétiser ma chaîne avec seulement 200 abonnés et sans avoir la pub adsense activée. 

Si tu es dans l’optique qu’avec moins de 1000 abonnés, tu ne peux pas vivre de YouTube, eh bien, il va falloir changer ça avant d’aller plus loin. En effet, c’est possible, des personnes ont réussi, je réussirai à mon tour et toi également si tu emploies les bonnes méthodes.
Voilà, la prise de décision de cette partie, c’est tout simplement le fait que tu dois changer cet état d’esprit et admettre qu’avec peu d’abonnés, il est possible de vivre de YouTube. 

La question que tu dois te poser est comment est-ce possible? Je t’avais fait il n’y a pas si longtemps un article sur la rémunération YouTube, je t’invite à aller le voir. Normalement, tu devrais y apprendre pas mal de choses. 

YouTube est-il mort ?

C’est la question qui tue, est ce que YouTube est mort ? Est-il encore possible de vivre de cette activité ? Je te donne mon avis sans plus tarder. Ce n’est que mon avis, rien n’est tranché, mais je pars de constations que j’ai moi-même faites.

Comme tu as pu le voir ces dernières années, YouTube évolue de manière considérable en matière d’utilisateurs. Il en résulte que la plateforme est de plus en plus concurrentielle. Il est de plus en plus difficile de se faire une place de choix. Si tu recherches la popularité sur cette plateforme, sache par avance qu’il va être ultra difficile de te faire une place parmi les meilleurs. Ce n’est pas impossible, mais je ne te cache pas que ça va être hard. 

Cependant YouTube, reste quand même une opportunité pour toi selon les chiffres qui vont suivre. 

  • 37,5 millions de Français vont sur YouTube chaque mois, soit 81% de la population connectée.
  • 8 Français sur 10 entre 16 et 24 ans vont sur YouTube au moins une fois par jour.
  • Sur 10 utilisateurs de YouTube mensuels, 8 ont plus de 25 ans.

Source : blog du modérateur

Tu le vois bien, YouTube est loin d’être mort alors allons dompter la bête à notre avantage.

Cibler une catégorie de personnes bien précise.

Si tu veux débuter sur YouTube, c’est vraiment vers cette technique que je te conseille de t’orienter. Le fait de cibler une catégorie de personnes va faire que tu vas devenir en quelque sorte le spécialiste de ta thématique. Si par exemple, tu es passionné de véganisme eh bien tu vas cibler cette catégorie de personne sur YouTube. 

Bien sûr, tu n’auras pas forcément des millions d’abonnés, mais le but est de proposer à ton audience un produit ou un service qui va se vendre bien plus cher que ce que la monétisation YouTube va t’apporter. 

Il ne s’agit pas bien entendu d’arnaquer tes followers, mais de leur apporter un maximum de valeur et une solution concrète à leur problème. Tu vas les mener d’une situation A à une situation B. De cette manière, tu vas pouvoir monétiser ta chaîne YouTube.

Les qualités à avoir pour réussir sur YouTube.

Lors d’un de mes derniers articles, je te donnais quelques conseils pour être à l’aise en vidéo YouTube. Maintenant, j’aimerais te donner les qualités indispensables à avoir sur YouTube. 

La première qualité pour réussir sur YouTube : la persévérance.

C’est cette qualité qui va faire la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent. Beaucoup de personnes croient qu’ils vont percer au bout de quelques semaines. C’est possible, mais dans la plupart des cas ce n’est pas comme cela que ça fonctionne. Il va falloir être persévérant et ne surtout pas lâcher ton affaire. 

Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, qu’importe, si tu tiens le projet, que tu appliques une bonne stratégie, aucun souci, tu finiras par percer. Beaucoup de gens échouent à deux pas de la réussite alors, ne fait pas partie de ces personnes, fait en sorte d’avoir le dernier mot.

Soit fort si tu veux réussir sur YouTube.

C’est également une qualité primordiale à posséder (ou à travailler) pour réussir sur YouTube. En effet, lorsque tu vas débuter, tu vas rencontrer de nombreuses difficultés. Tu vois, je ne suis pas là pour te vendre dur rêve, mais pour te partager la réalité. En plus de tes premières vidéos qui ne vont pas forcément être vues, tu vas rencontrer des haters. 

Ce sont ces fameux guerriers du web qui vont tout faire pour essayer de te dénigrer de dire que ce que tu fais, c’est de la merde. C’est inévitable, tu passeras par-là, à moins que tu fasses du contenu pour plaire à tout le monde ce que je ne te conseille pas. Tu n’y arriveras jamais. Il y a toujours des personnes qui ne vont pas être d’accord avec ce que tu vas faire. 

L’important pour toi, c’est d’être fort et de ne pas te laisser influencer par ce qu’ils vont faire contre toi. Je t’ai fait une vidéo sur ma chaîne dans laquelle je t’expliquais comment je me suis fait descendre par un hatter qui avait créé des comptes Google juste pour me bombarder de dislikes. Va la regarder si tu veux un peu rigoler. 

Voilà pour les deux grandes difficultés que tu vas rencontrer en démarrant sur YouTube. Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais pour te sensibiliser. En effet, beaucoup de gens abandonnent, car on leur avait laissé croire que ça allait être facile. C’est loin d’être le cas et si tu veux réussir, il va falloir te faire à cette idée. 

C’est la réalité, ça fait mal, mais ça fait du bien à entendre de temps en temps. Je te parle par expérience car moi-même, je me faisais des illusions au début. Lorsque je me suis rendu compte que ça n’allait pas être aussi simple, je n’ai pas lâché, je ne lâcherai jamais et TU NE DOIS PAS LÂCHER.

À toi de prendre les bonnes décisions. Si tu suis ces conseil tu vas pouvoir à ton tour réussir sur youtube.

Je te dis à très bientôt dans un prochain article. 


Leave a Reply

Your email address will not be published.