Aujourd’hui, nous allons parler de référencement et plus exactement d’outils  (myposeo) pour trouver des mots clé. C’est un point important dans la réalisation de tes articles de blog. Si tu parles d’un sujet que personne ne recherche eh bien tout simplement personne ne le lira jamais. C’est pour cela qu’il est important d’optimiser ton texte en fonction d’un mot-clé. 

Alors attention, il ne suffit pas comme j’aime bien le répéter de bourrer ton texte de mots clé pour Google. Non, ça ne sert à rien, Google favorise de plus en plus le visiteur, alors attention à la compréhension.

Nous allons nous intéresser à un outil de positionnement SEO nommé myposeo. 
C’est un outil très intéressant qui permet énormément de possibilités au point de vue d’analyse de site et d’optimisation. Assez parlé, rentrons directement dans le sujet.

Les différentes possibilités de myposeo

Grâce à cet outil, tu vas pouvoir :

réaliser un suivi SEO et SEA de ton site. 

Le suivi SEO va tout simplement te permettre de vérifier la visibilité de ton site sur les moteurs de recherche. Ce qui est très intéressant également, c’est que tu vas pouvoir le faire avec le site de tes concurrents. En gros, tu vas pouvoir analyser leur position sur Internet et comment tu vas pouvoir t’améliorer. Ceci, tu vas pouvoir le faire de manière quotidienne et totalement automatique. 

C’est vraiment myposeo qui va collecter toutes les données et toi qui va faire l’analyse. Grâce à un graphique, tu vas pouvoir suivre l’évolution des performances et du positionnement SEO de chacun de tes mots clé. 

Le suivi SEA va te permettre d’analyser l’aspect concurrentiel des liens sponsorisés dans Google Adwords. Je ne vais pas trop m’étendre sur cette méthode vu que ce n’est pas mon domaine d’expertise. De toute façon, tu retrouveras tout directement sur le site. 

Analyser ton marché.

Avec myposeo tu vas pouvoir analyser ton marché. L’outil va te guider à travers plus de 28 million de sites référencés dans Google. Tu n’auras plus qu’à t’orienter vers les mots clé les plus recherchés et les moins concurrentiels.

Réaliser un audit SEO et SEA grâce à myposeo.

C’est une fonctionnalité qui est également très intéressante dans cet outil. Grâce à celle-ci, tu vas pouvoir analyser le positionnement de tes différents concurrents dans les moteurs de recherche. Tu vas avoir la possibilité de choisir jusqu’à 2000 mots clé à analyser. L’outil va analyser les résultats jusqu’à 10 pages de profondeurs ce qui est vraiment puissant. Ensuite, tu auras droit à une petite synthèse récapitulative pour vraiment analyser l’ensemble de ta concurrence. 

Trouver des mots clé pertinents à intégrer dans ton contenu.

Grâce à cet outil, tu vas pouvoir rechercher des mots clé pour optimiser tes différents articles de blog. Comme je te l’ai déjà dit dans le début de l’article, c’est une chose très importante, car c’est vraiment en procédant ainsi que ton article va susciter l’intérêt.

La base de données de myposeo possède plus de 30 millions de mots clé avec leur différente analyse. Autant dire qu’il y a de quoi faire pour tout le monde. Tu pourras même appliquer différents filtres dans les résultats de tes recherches en fonction de ce que tu désires. Par exemple, tu recherches des mots clé avec une faible concurrence eh bien, tu vas pouvoir filtrer les plus intéressants.

Bien entendu, tous ces résultats, tu vas pouvoir les exporter au format que tu souhaites et ainsi avoir à disposition une base de différents mots clé pour tes différents articles. 

Créer des rapports détaillés avec myposeo.

Enfin, le dernier outil intéressant est le fait de pouvoir créer des rapports détaillés d’analyse. Cela va te permettre de personnaliser au maximum ton propre rapport de performance et de visibilité des moteurs de recherche. Ce rapport va utiliser les données de tous les outils cités plus haut. Donc autant dire qu’il sera fait de manière très complète.

Ce qui me plaît le plus dans myposeo.

L’option qui m’a le plus conquis si je peux parler ainsi est le fait de pouvoir analyser le site de ses concurrents.
Honnêtement, c’est une des meilleures méthodes pour voir ce qui se fait, les articles qui fonctionnent (et l’analyse est plutôt bien détaillée). Je te mets juste en dessous un extrait d’analyse effectuée sur le site du CNED. Comme tu pourras le voir, c’est vraiment complet.

Dans la première colonne, le mot-clé est indiqué. Dans la deuxième colonne, tu peux accéder au volume de recherches sur Google. A l'intérieur de  la troisième, tu as le trafic reçu estimé sur le site en question par rapport au mot-clé concerné. Dans la quatrième colonne, tu as la position qu'occupe le site sur Google par rapport à ce mot-clé. Dans la cinquième colonne, la position physique en pixels est indiquée, etc. etc.

Je ne vais pas te détailler le reste du tableau, ce serait trop long, mais je te laisse le regarder par toi-même. C'est simple à comprendre et l'interface du logiciel est bien faite à mon sens. Il me semble que tu as la possibilité de l'essayer pendant 15 jours gratuitement. 

Au moment où je t'écris cet article, je n'ai pas les tarifs en tête. De toute façon, je te mets un lien vers myposeo, tu auras juste à cliquer dessus pour avoir plus d'infos. Le mieux pour connaître un outil est de l'essayer, alors, fait toi plaisir.

En conclusion

Voilà, pour cet article, j'espère qu'il t'a été utile, et que maintenant myposeo n'a plus de secrets pour toi. Non, je rigole bien sûr, je suis loin de t'avoir tout expliqué, mais je t'en ai donné les grandes lignes pour que tu puisses savoir si cet outil est fait pour toi ou non.

Dans un prochain article, je te présenterai d'autres outils de recherche de mots clé, de positionnement, etc. Mon but est vraiment de t'aider à faire un choix. 

En effet, si tu te lances dans le blogging ou même dans le dropshipping, il va falloir te procurer un de ces outils. C'est indispensable pour bien référencer ton site internet.

Allez, assez parlé, je te laisse tranquille pour aujourd'hui et te dis à très bientôt pour un prochain article. 
By


Leave a Reply

Your email address will not be published.