Aujourd’hui, je te partage mes meilleurs conseils si tu veux devenir entrepreneur. En fait, ce sont plus précisément les qualités que tu devras absolument posséder. Alors, sache que ce n’est pas grave si l’une d’entre elle te fait défaut. Au contraire, cela te motivera à mettre des choses en place dans ta vie de tous les jours.

Allez, bonne lecture.

Apprendre de ses erreurs pour progresser.

Un entrepreneur doit être quelqu’un qui doit chercher à apprendre toujours plus. Ça peut être soit de ses propres erreurs ou alors des erreurs des autres. Si tu fais une « connerie », ça ne sert absolument à rien de te décourager et de te lamenter dessus, il faut que tu fasses tout ton possible pour soit corriger le tire, soit changer de techniques. Comme le dit une citation, si je n’arrive pas à traverser le mur, eh bien, je cherche à le contourner.

Etre passionné pour persévérer.

Un entrepreneur doit être quelqu’un de passionné. Si tu n’aimes pas ce que tu fais, eh bien, tu risques de ne pas continuer et de te décourager. Je suis assez partagé entre l’avis de Tai Lopez et de Bill Gates qui disent deux choses différentes par rapport à la nécessité d’être passionné. Pour moi, il faut cette passion ne serais ce que pour apprécier ce que l’on fait. Si ce n’est pas le cas, eh bien, tu risques d’avoir une vie complètement pourrie. Alors autant rester salarié.

Tu dois être riche dans ton esprit.

Un entrepreneur doit être riche vrai ou faux ? Oui, c’est vrai sous un certain sens, mais je ne parle pas ici de richesse financière bien que si l’autre forme de richesse va sensiblement attirer la richesse matérielle. Je parle ici de richesse intellectuelle par le simple fait d’apprendre sans cesse de nouvelles choses qui vont te faire progresser et remplir ton portefeuille. 

Tu dois te remettre en question.

Un entrepreneur doit savoir se remettre continuellement en question. Si ce n’est pas le cas, eh bien, tu risques de te trouver dans des situations bien compliquées. Imagine un instant que tu as un produit à vendre. Ce produit tu en est fier, tu as réussi à faire quelque chose de très bien qui te plais et que tu trouves attractif. Malheureusement, là ou le bas blesse, c’est que tu n’as pas réalisé d’étude de marché avant la réalisation de ce produit. 

Le résultat ? Tu ne réalises aucune vente et tu n’as que tes deux yeux pour pleurer. Ça arrive, tu me diras. Cependant le pire dans l’histoire, c’est que tu as demandé conseil à une personne compétente avant de créer ton produit. Cette personne en question t’avait bien fait comprendre que pour mettre un produit sur le marché, il fallait au préalable vérifier si oui ou non, il y avait des personnes intéressées. 

Tu n’as pas écouté et tu es tombé dans le piège le plus évident. Tu ne t’es pas remis en question et tu n’as plus qu’à pleurer sur le temps et l’argent perdu. Bien sûr, cette histoire est inventée de toute pièce, mais c’est pour te faire vraiment comprendre l’importance de te remettre en question. 

Tu dois persévérer pour devenir un entrepreneur.

Un entrepreneur doit être quelqu’un de persévérant. Si tu t’imagines que ça va être facile ou si des personnes te l’ont dit eh bien, je te le dis clairement, on t’a menti. Non, c’est très difficile surtout lorsque tu te lances, tu vas essuyer de nombreux échecs et c’est là que l’on va voir si tu as le véritable mindset de l’entrepreneur. 

Es-tu de ceux qui à la première difficulté s’arrêtent et abandonnent leur projet? Es tu de ceux qui veulent avoir coûte que coûte le dernier mot? Je souligne ici l’importance de travailler ton état d’esprit continuellement. Tu dois vraiment augmenter ta capacité à te relever d’un échec, aussi cuisant soit il. Par expérience, durant cette dernière année, je peux te dire que j’en ai bouffé. 

Tu dois innover pour te démarquer de la concurrence.

Un entrepreneur doit être une personne innovante. Je ne parle pas ici de devenir le nouvel Apple, le nouveau Bill Gates. Non, pas du tout, mais tu devras en quelque sorte innover pour te différencier de la concurrence. Beaucoup de personnes pensent que c’est très difficile d’innover, en fait, pas du tout, mon meilleur conseil, c’est de rester juste toi-même et de ne pas essayer d’imiter les autres. 

Rien que ta manière de parler, ton histoire, ton parcours, les difficultés surmontés vont faire de toi quelqu’un de différent et d’unique. Je te dis ça, car c’est une chose que j’ai mis énormément de temps à comprendre.

Ne te prends pas trop au sérieux.

Un entrepreneur ne doit pas prendra la vie trop au sérieux. Je sais, ça va en faire sourire plus d’un. Cependant, on peut voir pas mal d’entrepreneurs qui se sont un peu trop pris au sérieux et qui ont fini par abandonner. Pourquoi ? La réponse est toute simple. Si tu te considères comme étant le meilleur et invincible, ta capacité à te remettre en question va être largement amoindrie. On en a parlé juste avant, pas besoin que je te refasse le discours.

Voilà pour cet article, je te prévoie une petite suite qui va un peu compléter cette liste.

A très bientôt, porte toi bien.

Bye


Leave a Reply

Your email address will not be published.