Continuons à nous intéresser au sujet des formateurs en ligne. Je ne l’ai pas dit dans mon précédent article, mais je prévois une série d’avis sur les différents infopreneurs du marché français. Ceci n’a pas pour but de faire le buzz, mais de t’aider à trouver le formateur de choix qui te correspondra le mieux. En effet, peut-être que ma tête ne te revient pas. 

Aucun souci, il existe d’autres personnes chez qui tu pourras te former. En plus de cela, je suis loin d’être un expert dans tous les domaines, alors laissons faire les pros.

Aujourd’hui, on va s’intéresser à un jeune infopreneur dans le domaine du drop shipping qui a connu un succès éclatant. Il s’agit de Léo Guillot. Ce petit jeune de 20 ans a atteint des sommets incroyables en seulement l’espace de deux ans. On va un peu s’intéresser à ce qui a fait sa réussite si rapide.

Les origines de Léo Guillot.

Je ne vais pas reprendre tout depuis sa naissance, car je ne connais absolument pas sa vie privée. Par contre ce qui peut être intéressant, ce sont ses débuts dans l’entreprenariat. 

Dès l’âge de ses 18 ans, il fonde sa première agence en conseil marketing. Cette agence est plus connue sous le nom de GLC marketing. C’est plus exactement en 2016 qu’il lance le projet.

Ses débuts dans le e-commerce.

Parallèlement, en 2017, il lance ses premiers shops en e-commerce par le biais du dropshipping. Ce projet comme il aime bien le dire va venir un peu être un business à cash-flow de son projet principal (développement d’application, agence marketing). Autant dire que cette activité lui a plutôt bien réussi vu les résultats qu’il a obtenu. Il arrive à générer des milliers d’euros de vente par mois en utilisant les leviers de la publicité Facebook, Google adwords et les influenceurs Instagram.

Son statut d’infopreneur.

En temps qu’infopreneur qui se respecte, Léo Guillot se devait de partager ses résultats. Il l’a fait via une chaîne YouTube qui ne compte aujourd’hui pas moins de 43 000 abonnés. Pour les plus ambitieux, il a également créé une entreprise d’aide aux personnes qui souhaitent se lancer dans le e-commerce et connaître tous ses secrets. Il s’agit de student entrepreneur qui propose des formations ultras complètes et payantes.

Je sais pertinemment que les formations payantes font de grosses polémiques. Si tu es dans le doute, ce que je comprends, je t’invite à aller voir mon dernier article dans lequel je parle de la nécessité de se former. Ça pourrait vraiment t’intéresser. Je dis ça, je ne dis rien.

Pour être honnête avec toi, je n’ai pas suivi moi-même de formation payante de Léo Guillot vu que le dropshipping n’est pas mon activité principale. J’ai pris sa formation gratuite de 4 jours. Je la trouve très bien faite pour une formation offerte. J’y ai appris les bases du dropshipping. Je te la recommande vivement si tu es débutant.

Les formations que propose Léo Guillot.

Je vais maintenant te présenter rapidement les formations que propose Léo Guillot. C’est vraiment ce point à mon avis qui t’intéresse. 
Rentrons dans le vif du sujet. 

Amazon FBA Mastery

Dans cette formation, Léo Guillot va te partager toutes ses connaissances dans le domaine Amazon FBA. Attention, ce sont des techniques qu’il a appliqué et testé par lui-même. En effet, il a une solide expérience dans le domaine Amazon puisqu’il a pas moins réussi à se placer premier dans les ventes de sa catégorie sur le marché US. Autant dire qu’il faut de bonnes compétences en marketing et en vente pour arriver à de tels résultats. Comme tu le sais peut-être déjà, le marché Amazon US est un des plus saturés en matière de concurrence, alors on ne peut que féliciter Léo Guillot de ses résultats.

Autre petite précision que j’ai oublié de mentionner, Léo s’est formé sur le marché américain qui possède au moins 5 ans de longueur d’avance en termes d’avancé technologique, marketing, etc. Autrement dit, il s’est formé chez les meilleurs. Ce sont ces conseils qu’il partage dans ses formations alors autant profiter de cette longueur d’avance. Désolé, les Français, mais vous traînez un peu la patte.

Ecom Mastery 2.0.

Après la première version d’Ecom Mastery, Léo lance la deuxième offre, Ecom Mastery 2.0. Il est venu parfaire la première formation qui présentait quelques failles. Encore un conseil des meilleurs qui est appliqué ici. En effet, les grands marqueteurs des US te conseillent de tester une offre imparfaite sur le marché pour voir si elle va fonctionner, ce que n’a pas manqué de faire Léo Guillot. Et oui, pourquoi investir dans un produit qui risque de ne pas fonctionner ?

La dernière parution de sa formation a offert une énorme opportunité aux personnes qui souhaitent réussir dans le e-commerce. Il reprend ici tout de zéros pour créer un business dans le e-commerce. Le gros avantage est qu’il ne va pas s’arrêter à la vente de produits. Ce n’est pas suffisant pour faire de gros chiffres. Il y a tout le back end qui va venir augmenter les revenus. Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement, le système de capture d’e-mail, le retargeting, les upsells (qui vont venir augmenter le panier moyen). 

Créer une boutique e-commerce en 1 heure chrono.

Cette formation est surtout adressée aux débutants qui souhaitent se lancer dans le e-commerce. Elle va venir t’apprendre à créer ta propre boutique e-commerce et à mettre en vente tes premiers produits. 

Voilà pour les formations que propose Léo Guillot. Dans l’ensemble, celles-ci ont déjà obtenu de grosses réussites alors autant de dire que tu peux te lancer avec ce formateur.

Attention, je ne te dis pas de le faire les yeux fermés en te disant que c’est un remède magique qui va te permettre de faire des ventes sans rien faire. Non, pas du tout, il va falloir travailler dur comme le dit Léo Guillot pour obtenir de gros résultats. 
Aucune fortune ne s’est construite en deux semaines alors il va falloir être patient et surtout patient.

En attendant, je te souhaite une excellente journée ou soirée (je ne sais pas à quelle heure tu regarderas cet article).
À bientôt pour un prochain article.
Bye


Leave a Reply

Your email address will not be published.