Comment gagner de l'argent sur internet en 2017

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de gagner de l’argent sur internet en 2017. Cependant, vous vous posez peut être cette question: » Est ce que c’est fait pour moi? est ce que je peux en vivre? Est ce que ce ne sont pas des arnaques?

Je vais essayer dans cet articles de répondre à toutes ces questionsen vous faisant voir rapidement les différents moyens qui existent sur internet pour gagner réellement de l’argent et en vivre.

Vous verrez qu’il en existe beaucoup et que au moins l’un d’entre eux est à votre portée. Je ne rentrerai pas dans les détails pour chacun d’entre eux. Je le ferai dans de prochains articles. Le but de cet article est de vous montrer qu’il existe véritablement des solutions.

Info preneur pour gagner de l’argent sur internet

Le terme info preneur est encore très peu connu sur Google mais il est de plus en plus utilisé. C’est un secteur qui est en plein développement. Il fait partie des nouveaux métiers que l’on peut trouver sur Internet.  C’est un des premiers concepts qui consiste à mettre des produits dématérialisés en vente. Le produit ne coûte rien ou presque quasiment rien à la conception. C’est de l’information qui est vendu.

L’info preneur est donc quelqu’un qui vend des produits d’informations sur internet et ainsi, qui monétise ses connaissances. Le gros avantage est le suivant: On peut vendre ce type de produit à l’infini. Une fois qu’il est créé, vous n’avez plus qu’à le vendre autant de fois que vous voulez. On a tous des connaissances ou des expériences que d’autres n’on pas. On a tous acquis un jour ou l’autre des compétences dans certains domaines qui ne sont pas forcément maîtrisé par toutes les personnes de votre entourage.

En gros en étant info preneur vous partagez vos connaissances et expériences avec d’autres personnes. Ceci est fait sous forme de produits virtuels. Tout se joue ensuite sur la création d’une audience.

On peut donner l’exemple suivant :imaginons qu’il y a deux ans vous ayez créé un blog sur la santé. Vous n’aviez aucun visiteurs. Cependant grâce a toutes les techniques mises en place et à toutes les stratégies que vous auriez pu apprendre en vous formant, vous comptabilisez aujourd’hui plus de 1000 visiteurs par jour. Vous créez alors une formation pour expliquer comment vous êtes arrivés à ce résultat.Vous dirigez ainsi les gens dans la création de leur site Internet ou de leur blog pour qu’ils aient un guide précis à suivre. Vous leur donnez en quelque sorte un GPS.

Les qualités à avoir.

Le principal objectif de l’info preneur et d’aider les gens et de leur apporter de la valeur. Vous aidez les gens à trouver une solution à un problème que vous avez peut-être vous-même rencontré et résolu. En étant info preneur vous devez également être un passionné de votre thématique.

 

Prestataire de service

La grosse différence avec l’infopreneuriat c’est que vous serez moins libre de votre temps. Vous aurez certainement des horaires à respecter pour les différents clients que vous aurez. C’est cependant un système très intéressant car beaucoup de personnes en vivent actuellement. Vous vendez tout simplement un service à vos client. Vous pourrez par exemple proposer de la création de site internet, de pages Facebook, la création des vidéos, le montage, le référencement d’un site web etc.

Tout ces moyens sont exécutables en tant que prestataire de service sur internet. Dans ce secteur on peut trouver un énorme potentiel vu que toutes les entreprises sont sur internet aujourd’hui. Elles n’ont pas forcément un site parfait et vous pourrez alors leur proposer différents services qui feront augmenter leur clientèle ou alors leur apporter un petit plus commercial.

Développement d’une audience pour être monétisé ou sponsorisé.

On peut prendre ici comme exemple YouTube et Facebook. Vous allez développer une énorme audience en partant d’un sujet en particulier ou de votre notoriété. Vous allez ensuite recevoir de l’argent grâce aux publicités en étant tout simplement monétisé ou alors sponsorisé par des marques. Vous faites par exemple des vidéos de musculation, vous utilisez un produit en particulier. Vous pouvez alors faire la promotion de ce produit.

Ce n’est pas la méthode qui à mon sens est la meilleure car pour développer une grosse audience il faut du temps et de la persévérance. C’est surtout difficile à percer. Elle est cependant rentable si par la suite vous prévoyez tout simplement de vendre des produits à cette audience.  Imaginez un instant que tous les plus gros Youtuber se mettaient à créer leur propre produit et à les vendre à leur public. Leur bénéfice serait juste énorme.

Monétiser vos créations

Si vous êtes un créatif que ce soit dans le domaine de la musique, de la vidéo (clip vidéo) etc. vous pouvez tout simplement vendre vos droits d’auteur. Vous pourrez ainsi tirer profit de votre art ou de votre créativité. En gros vous mettez vos musiques créé sur un site et vous récupérer de l’argent lors ce que votre musique est vendu. Pas mal de sites proposent ce genre de services. De nombreuses personnes génèrent de gros bénéfices grâce à cette méthode.

Marketing de réseau

Il s’agit quasiment de la même chose que l’affiliation.  Le marketing de réseaux où MLM est tout simplement un système de commercialisation en particulier. On utilisera pas la même méthode de communication traditionnelle que ce soit en terme de publicité de médiatisation etc.Ce sera ici le bouche à oreille qui travaillera pour le réseau que vous aurez créé. On utilisera ce que l’on appelle l’effet boule de neige. Une commission est versée pour chaque vente. La personne à laquelle vous avez vendu le produit peut également faire du parrainage en revendant ce produit et elle touchera également une commission. Et ainsi de suite votre réseau ira en grandissant. Vous pourrez alors vous créer une véritable équipe pour constituer votre réseau.

Utiliser l’Affiliation pour gagner de l’argent sur internet

Voici la définition exacte que donne Google en parlant du marketing d’affiliation :  » le marketing d’affiliation est une pratique de marketing dans laquelle une entreprise récompense une ou plusieurs sociétés affiliées pour chaque visiteur ou client provoqué par les efforts de marketing de l’affilié ».  Ceci veut dire tout simplement que lorsque vous êtes affiliés, vous faites la promotion du produit d’une autre entreprise. Une fois ce produit vendu, vous récupérez tout simplement une commission sur le prix de vente totale.

Prenons l’exemple d’un eBook dont vous voudriez faire la promotion sur votre plate-forme e-commerce. Imaginons que le prix du livre s’élève à 20 €. Le site dont vous êtes partenaire (imaginons Amazon) vous versera lors de la vente une commission d’un certain pourcentage.  Celle-ci peut varier de cinq à 10 % dans certain cas. Elle peut même être beaucoup plus élevée chez d’autres plateforme avec des taux pouvant aller jusqu’à 70 %.

En gros, vous envoyer des visiteurs sur le site d’affiliation dont vous êtes partenaire. Cette technique de marketing d’affiliation et sans aucun doute l’un des moyens les plus rapides et les moins chers  pour gagner de l’argent sur Internet. Si vous avez envie de créer un business et que vous n’avez pas forcément d’idée pour la création d’un produit, faites de l’affiliation. Vous n’aurez pas à vous poser de questions. Vous aurez simplement à vendre les produits de quelqu’un autre.

J’ai d’ailleurs créé un article à ce sujet: n’hésitez pas à le consulter si vous êtes intéressé. Comment gagner de l’argent rapidement grâce à l’affiliation ?

Création de service en ligne/Software

Vous pourrez par exemple faire payer un abonnement à votre audience. Vous avez une idée qui vous semble révolutionnaire et dont vous pourriez en retirer un très bon parti en termes financiers. Vous avez aujourd’hui largement les possibilités de créer soit un site Internet qui propose différents services en ligne, soit une application. Je prévoie de publier un article prochainement plus en détail sur ce sujet.

Ce que nous pouvons conclure de tout ceci, c’est qu’il existe de nombreux moyens aujourd’hui de gagner de l’argent sur internet. C’est à vous ensuite de voir lequel vous semble le mieux adapté pour vous. Vous l’aurez deviné, aucun de ces moyens n’est une recette miracle. Il vous faudra fournir un minimum de travail. Cependant, vous pouvez vous poser cette question:  » Si d’autres ont réussi, pourquoi ne pourrai je pas réussir à mon tour? »

Voilà, je vous dis à très bientôt pour le prochain article.