Salut et bienvenue dans ce nouvel article dans lequel nous allons parler un peu d’Instagram. Ce réseau social est en pleine évolution et offre des possibilités juste énormes en terme de business. Le taux d’interactions des publications est bien supérieur à celui que l’on peut retrouver par exemple sur Facebook. Alors j’ai trouvé qu’il était important que j’en parle au moins une fois sur mon blog. Ce serait passer à côté, j’ai une très grosse opportunité en terme de recherche d’audience. 

Comment avoir plus de follower instagram grâce au hashtag.

Cette méthode est, peut-être que tu la connais déjà, c’est tout simplement de placer des mots-clés (#) en rapport avec le sujet dont va parler ton compte Instagram. Pour ça, c’est tout simple, il te suffit de placer dans les commentaires ou alors tout simplement sur ta publication Instagram c’est hashtag. Alors attention, ils sont à utiliser d’une part modérément et d’autre part, il faudra vraiment faire en sorte que ces hashtags soient en rapport avec la photo que vous publiez. En clair ça ne sert à rien de mettre un hashtag voyage sur une photo qui parle de la musculation.

Peut-être que ça vous paraît logique, mais je tenais quand même à le préciser. Ce que je vous conseille de faire également pour les hashtags, c’est tout simplement d’aller voir vos plus grands concurrents ou les comptes dans votre thématique qui marchent le mieux. En gros, allez voir les comptes instagram les plus suivis. Regardez les hashtags qu’ils ont mis et vous pourrez tout simplement vous inspirer de ceux-ci. 

Comment avoir plus de follower instagram en étant interactif avec votre communauté.

Je pense qu’il y a un moment que c’est une chose qui pourra vraiment vous différencier de vos concurrents. Au lieu d’essayer d’avoir un maximum d’abonnés en faisant le système, je m’abonne pour que l’autre en retour vienne s’abonner sur votre compte Instagram, essayez de procéder différemment. Bien sûr, cette technique peut fonctionner si vous venez de démarrer votre compte Instagram et que vous voulez évoluer. Cependant, je vous la déconseille par la suite. 

Je vous conseille vivement de suivre un peu l’évolution de votre communauté, de répondre au commentaire et de vraiment inciter les gens à interagir à vos publications.
Cette manière de procéder va souder votre communauté et en plus de cela, vous aurez un bien meilleur taux d’interaction sur toutes vos publications. Vous aurez ainsi plus d’abonnés Instagram qualifiés et actifs. 

Comment avoir plus de follower instagram en publiant à des heures précises.

Comme vous avez déjà pu le remarquer, certaines heures sont plus propices pour publier Instagram. Ça ne sert à rien  par exemple la nuit à 3h du matin. Les chances que des personnes vois votre publication sont bien moins grande. En règle générale, je vous conseille de publier plus tôt le matin entre 7h et 10 heures. Vous pouvez également publier entre midi et 14h et le soir entre 19h et 21h. C’est en règle générale à ces moments précis où les gens sont plus susceptibles de voir tout ce que vous allez poster. 

Automatiser la publication de vos posts.

Pourquoi je vous le recommande ? Tout simplement pour regrouper un peu tout le travail. J’ai fait une vidéo sur ma chaîne YouTube à ce sujet-là, je vous mets un lien juste ici. Cette manière de procéder va vous éviter de devoir penser tous les jours à publier vos posts. Clairement, le fait de fonctionner de cette manière m’a beaucoup aidé. Je vous recommande vivement de le faire. 

Postez régulièrement, mais pas trop.

Je vous recommande de poster régulièrement une nouvelle publication sur votre compte instagram. Pourquoi ? pour tout simplement garder le contact avec votre communauté. Par contre, évitez le spam comme le fait de balancer 10 publications dans la même journée. Vous risquerez de vous faire bloquer l’usage de votre compte. En plus de cela, vous risquerez de perdre des abonnés instagram qui vous prendront à juste titre pour un spammeur.

Mes recommandations personnelles pour gagner des followers sur instagram.

Publiez des images de qualité.

C’est un point très important à ne surtout pas négligé. Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’être un pro de la photo pour pouvoir prétendre créer de belles publications. Cependant, essayez au maximum de soigner la qualité de vos images, la luminosité, le cadrage, etc. On est en 2018 quand même!!!! Les smartphones (même à bas prix) permettent de faire de très belles photos. Essayez d’apporter à votre contenu quelque chose d’unique qui va faire qu’à chaque fois que vous publiez, les gens vont savoir que cela vient de vous.

Ce qui peut être très intéressant également, c’est de raconter votre histoire ou tout simplement partager votre journée. À la base, instagram est surtout un réseau social lifstyle. C’est-à-dire tout simplement que les gens vont surtout publier des photos de leurs vacances, voyages, etc.

Répondez un maximum aux commentaires de vos follower instagram

Je l’ai déjà mentionné tout à l’heure, mais cette étape est très importante. Si vous ne répondez à aucun commentaire, les gens vont vous prendre pour quelqu’un qui n’en a rien à faire de sa communauté. Ils vont automatiquement vous délaisser en se désabonnant. Alors oui, plus la communauté est grande, plus vous allez avoir de mal à répondre à tous les commentaires. Cependant, cette tâche, vous pourrez sans problème la déléguer à une personne de confiance par la suite.

Voilà pour ces quelques recommandations qui vont vous permettre d’avoir plus de follower instagram. Essayez un maximum d’appliquer toutes ces méthodes et vous verrez votre communauté évoluer de façon exponentielle.

Comme dans tous les business, il faudra de la patience. N’espérez pas obtenir 12 000 follower instagram en l’espace de 48 heures. Non, il faudra de la patience, de la persévérance et surtout un bon lien avec votre communauté instagram.

Voilà, pour cet article, je vous dis à très bientôt pour un prochaine et je vous souhaite à votre tour de développer votre communauté instagram.


Passez à l’action.


Leave a Reply

Your email address will not be published.