Devenir blogueuse, ça te fait rêver ? Alors reste attentif à ce qui va suivre. Je vais te donner dans cet article les clés indispensables pour enfin parler de ta passion via un blog.

Cet article s’adresse à toutes les personnes qui ont soit envie de se créer un revenu complémentaire, soit encore mieux de vivre de leur activité de blogging.

Bon, je sais, je suis un homme, mais je suis quand même apte à te donner quelques indications. Le blogging, c’est pareil pour tout le monde non ?

Devenir blogueuse ce que ça implique

Si aujourd’hui, tu veux devenir blogueuse, cela va impliquer plusieurs choses. Pour faire bref, il est possible que tu sois obligée de faire quelques changements dans ta vie de tous les jours. Rien de fou, je te rassure. Tu peux te contenter de bloquer une petite demi-heure par jour pour parler de ta passion préférée.

L’idée, c’est que tu ne te sentes pas obligé de le faire. Alors bien sûr, il y a des moment ou ça va peut-être difficile, mais si tu aimes ça, tu continueras, j’en suis certain.

L’autre chose, c’est que tu devras trouver un sujet à traiter. Ç’est logique, ton blog devra être dans une thématique en particulier. Je t’invite à faire rapidement le tour de tes passions.

A quoi va servir ton blog?

C’est peut-être tout bête comme question, mais c’est important de se là poser.

Veux-tu vivre de ton activité, veux-tu seulement parler d’un sujet qui te passionne ? Veux-tu un complément de revenu ? Toutes ces questions sont indispensables pour le bon choix de ta thématique. En effet, certaines seront plus aptes à générer des revenus que d’autres. Pour faire simple, des gens seront prêts à dépenser de l’argent.

Logiquement, plus cette prédisposition à dépenser sera grande, plus tu seras susceptible de gagner de l’argent. Fait bien ce discernement en fonction des objectifs que tu te fixes.

Si tu veux par exemple devenir blogueuse pour en vivre, parts sur un sujet qui répond à un besoin profond. Tu pourras également adapter par la suite tes techniques de monétisation.

Qui peut devenir blogueuse

Tout le monde peut devenir blogueuse (enfin toutes les femmes). Cependant, cela implique certaines compétences (plus que minimalistes, rassure toi). Je te fais un petit listing juste en dessous des prérequis.

  1. Savoir rédiger un texte : en effet, c’est ici la base des bases du blogging. Si tu ne sais absolument pas aligner plusieurs mots entre eux eh bien, je doute que tu puisses te lancer. Bon, je suis confiant, si tu arrives à lire cet article, c’est déjà un bon signe.
  2. Connaître le minimum sur un sujet bien précis. Lorsque tu vas parler d’une thématique, il faudra au minimum que tu en connaisses les bases. Rassure-toi, deux ou trois livres feront l’affaire.
  3. Être passionné. Pour persévérer dans le blogging et surtout pour avoir des résultats, il est primordial d’être passionné. Cela te permettra sans aucun doutes de tenir sur le long terme et de ne pas te décourager au bout de deux jours. Je ne te le cache pas, les résultats ne viennent pas du jour au lendemain.

Donc, voilà, si tu as ces qualités eh bien félicitation, tu peu entrer dans le monde du blogging

De quel sujet va pouvoir parler une blogueuse

La réponse est très simple, tu vas pouvoir parler de quasiment tous les sujets tout en restant bien sûr dans les limites de l’éthique. Ne va pas faire un blog sur comment bien écarteler les gens. Je doute fort que ton sujet reste longtemps sur le marché.

Je te donne des petits exemples de sujets très prisés.

  1. Les recettes de cuisine : je te conseille ici de te spécialiser carrément sur un type de cuisine. (chinoise, thaï etc.)
  2. Les blogs de mode et beauté.
  3. Les blogs sur la santé et le bien-être. Cette thématique est assez concurrentielle donc il est également bien de se spécialiser. Tu pourras par exemple te baser sur des techniques de bien-être naturelles ou je ne sais quoi. Désolé, ce n’est pas ma tasse de thé de parler de santé et bien être.😁

Comment créer un blog?

C’est maintenant la question qui se pose. Maintenant que le sujet est découvert, il est important de savoir comment le mettre en ligne. Ici, c’est pareil que pour les autres points, tu n’auras pas besoin de compétences de dingue pour créer ton premier blog.

Tu as maintenant la solution wordpress qui te permet en quelques clics de créer et configurer ton premier blog. C’est très rapide et très simple à mettre en place. Si tu ne sais pas comment faire tu as cette formation gratuite qui te montre pas à pas les étapes à suivre. Ça va du choix de ton hébergeur jusqu’à la mise en ligne de ton premier article.

Lorsque tu auras créé ton blog, tu n’auras plus qu’à te lâcher dans ton contenu.

Comment gagner de l’argent avec ton blog.

Eh oui, monnaie, monnaie. Comme le dit si bien le dicton : l’argent est le nerf de la guerre.

Si tu veux juste parler d’une passion pour le plaisir, cette étape ne t’intéressera sans doute pas. Par contre si tu veux monétiser ton blog, reste bien attentif aux quelques points que je vais te donner.

  1. Autoriser Google Adsense à mettre des pubs sur ton blog. Avec cette méthode, tu gagneras quelques centimes à chaque fois qu’un visiteur cliquera sur la publicité en question. La rémunération dépendra vraiment des tarifs de l’annonceur. Autant te dire que ce n’est pas la meilleure méthode pour en vivre.
  2. Proposer des services. Si tu es douée en photographie eh bien, tu peux sans aucun problème présenter différents services sur ton blog. Tu peux par exemple vendre la réalisation de photos de mariage, etc.
  3. Vendre des formations : c’est une technique très prisée par les blogueurs et blogueuses. Tu vas pouvoir faire un résumé de toutes tes connaissances sur un sujet dans des vidéos explicatives. Tu peux également le faire par le biais d’un e-book ou d’un guide PDF.

Voilà pour ces quelques petits conseils qui vont te permettre de devenir blogueuse à ton tour. J’espère avoir pu t’apprendre quelque chose. Et maintenant, je te pose cette question : « Es-tu prête à te lancer en faisant dès aujourd’hui le premier pas ? « 

Allez, je te dis à très bientôt.

Bye.

Benoit.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.