Après mon petit article sur YouTube, j’aimerai un peu te présenter comme promis d’autres outils (dareboost) d’analyse de site internet. Je te rappelle rapidement qu’ils sont très utiles pour optimiser la rapidité et le positionnement de ton blog.

La dernière fois, nous avions parlé de myposeo plutôt axé sur le référencement. Il est très important cependant de ne pas seulement faire attention au référencement par rapport à des mots clé.

En effet, Google prend également en compte l’expérience utilisateur. Si tu as un site qui prend 5 minutes à charger eh bien les gens ne vont pas rester dessus évidemment.

Nous allons justement étudier rapidement un outil qui va te permettre d’analyser les performances de ton site et de les modifier en fonction de ce qui ne va pas.

Les principales fonctionnalités de dareboost.

Je vais me contenter de te présenter les possibilités que t’offrent dareboost en terme d’analyse. Sache par avance que dans sa version free-lance, cet outil coûte 19 euros par mois à payer de manière annuelle. C’est relativement abordable comparé à d’autres outils.

Tester les performances de ton site internet

Grâce à cette fonctionnalité, tu vas pouvoir tester les différentes performances de ton site commerce ou de ton blog. Tu auras accès à un rapport qui va te donner différentes informations allant de la performance technique jusqu’à l’expérience utilisateur. C’est vraiment très intéressant, car tu vas pouvoir analyser ça en fonction de la rapidité sur pc ou sur téléphone portable. 

Juste un petit point sur lequel j’aime inviter, fait attention à ton optimisation mobile. Si ton site n’est pas optimisé en terme de vitesse pour les téléphones portables, Google va le mettre de côté.

Analyser tes pages web

Cet outil va plutôt t’aider à analyser l’optimisation d’une page web en particulier. Par exemple, tu souhaites analyser la performance de ta page de capture eh bien ça va être tout à fait réalisable. Tu auras accès à différentes informations qui vont te permettre de définir ce qui est à optimiser sur ta page. Par exemple, si tes images sont trop lourdes, il va te l’indiquer, si ton code javascript est mal optimisé, il te le dira également. De cette manière, tu vas vraiment pouvoir améliorer la qualité et l’expérience utilisateur de ton blog.

Il y a également une option SEO qui va te permettre également d’optimiser cette partie en plus de la technique.

Réaliser des comparaisons de benchmark

C’est une fonctionnalité très intéressante qui va te permettre de comparer la performance de tes pages avec la concurrence. Tu vas pouvoir évaluer très rapidement les points forts et les points faibles des deux parties. De cette manière, tu vas en quelque sorte essayer de te placer au-dessus de la concurrence en terme de rapidité. Tu pourras grappiller quelques places non négligeables sur Google.

Analyser la Performance des parcours utilisateurs

C’est l’option dareboost qui m’a le plus séduit si je puis dire ainsi. En effet, dans le cas d’un site e-commerce, c’est très intéressant de bien visualiser le parcours utilisateur. Ce qui va se passer ici, c’est que tu vas pouvoir improviser en quelque sorte un scénario du parcours de l’éventuel utilisateur de ton site.

En gros, si à un moment donné, une page bloque (page de vente) en terme de rapidité et bien, tu vas le voir dans ton analyse. De cette manière, tu vas pouvoir modifier le problème avant de perdre des ventes sur ton site e-commerce. Tu vas pouvoir détecter tous les ralentissements préjudiciables au parcours d’achat du visiteur.

Je peux juste te dire que cette option est super pratique. En effet, je me suis déjà trouvé sur des sites internet que j’ai quitté juste avant l’achat, car la page ne chargeait pas. C’est dommage pour le vendeur, car s’il avait optimisé cette page en question, il aurait peut-être plus de clients à l’heure actuelle.

Voilà pour les principales caractéristiques de dareboost. Pour ma part, je ne l’utilise pas alors je te conseille d’aller te faire une idée par toi-même. Mon but est vraiment de t’aider à trouver les bons outils. Dans de prochains articles, je te présenterai des outils gratuits qui vont également te permettre d’optimiser ton site. Je voulais commencer par les payants, mais pas d’inquiétude, il y en a pour tout le monde.

Voilà, pour cet article, je te dis à très bientôt.

Passe à l’action.


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