Vous avez peut-être aujourd’hui un business sur Internet. Pour la vente de n’importe quel de vos produits il est absolument nécessaire (dans la plupart des cas) que vous possédiez une page de vente. Peut-être même certainement en avez-vous une. Cependant vous vous rendez compte que celle-ci ne convertit pas. Vous peinez à passer la barre des 0,5 %. Certes, vous avez un grand nombre de visiteurs journaliers. Vous vous demandez alors pourquoi toutes ces personnes qui se retrouvent sur votre page ne vont pas plus loin.

Pourquoi ne veulent-elles pas acheter mon produit ? Si vous êtes dans cette situation, il est grand temps de revoir la structure même de votre page. Dans cet article, je vais vous montrer des astuces qui vont vous permettre de créer une page de vente qui convertit.

La première étape pour créer une page de vente qui convertit.

Tout d’abord posez-vous cette question : « qu’est-ce que cela veut dire une page de vente qui convertit ? » C’est tout simplement une page qui a un bon ratio entre visiteurs et acheteurs. Je m’explique, cela signifie que si vous avez 100 visiteurs qui voient votre page vous en avez quatre par exemple qui achèteront. Dans ce cas on dit que votre taux de conversion et de 4 %. En général un bon taux de conversion est situé entre deux et cinq pourcent.

Votre objectif, si vous êtes trop bas sera d’utiliser une des méthodes que je vais vous expliquer. Il n’y a cependant pas de recette miracle qui va faire que votre produit va se vendre comme des petits pains chez le boulanger. Ça ne marche pas comme ça en web marketing. C’est seulement en appliquant des méthodes concrètes et efficaces que vous arriverez à de très bons résultats de conversion.

Le titre de votre page de vente doit être percutant.

Il faut absolument que vous reteniez l’attention de votre visiteur. L’attraction d’internet est très importante. Si votre visiteur n’est pas tout de suite capté et stoppé net par votre titre, il va repartir, c’est évident. A vous de décider si par exemple votre titre le convaincra plus que la notification Facebook qu’il recevra au même moment.

Pour que le titre de votre page de vente soit accrocheur, il faut qu’il réponde à plusieurs critères.

  • Tout d’abord, il doit répondre à un besoin profond. Si par exemple vous avez un blog dans le domaine de la perte de poids, vous répondez à ce besoin dans votre titre. Par exemple, dites : « comment perdre du poids en 30 jours ? » Attention, ne dites pas la solution dans le titre. Évitez les phrases du style : « comment perdre du poids en 30 jours en faisant des abdos 3 fois par semaine ?  Laissez planer un mystère, donnez à votre visiteur l’envie de connaître cette solution que vous allez lui proposer dans votre produit. Si le reste de votre page de vente est bien conçu, il achètera, je vous le garantis.

 

  • Essayez également de placer dans le titre votre page de vente une notion de temps. Les gens sont plus susceptibles d’acheter si vous chiffrez un résultat comme par exemple : « Comment en finir définitivement avec le tabac en 30 jours ». Les données chiffrées retiendront beaucoup plus l’attention. Si vous avez un business dans la thématique de comment gagner de l’argent sur internet dites par exemple : « comment je me suis fait 1000 euros par mois grâce à la méthode que je vais vous présenter ». Attention, encore une fois, ne dites pas la méthode dans votre titre.

Présentez les fausses solutions.

L’idée est également que vous présentiez sur le titre de votre page de vente, les différentes fausses solutions. Ces « soi-disant » remèdes, votre prospect les a mis en place et n’a pas eu de résultats. Vous lui expliquez que c’est normal pour x raisons. A vous ensuite de développer votre argumentaire.

Toujours en prenant l’exemple d’un business sur internet essayez de parler de votre expérience personnelle par rapport à de fausses solutions pour gagner de l’argent. Si par exemple vous aviez auparavant essayé les casinos en ligne, des systèmes pyramidaux et que vous avez perdu de l’argent, dites tout simplement que c’étaient de fausses solutions. Montrez que vous pouvez apporter une solution concrète au problème présenté. De même si vous pouvez ici appuyer par des chiffres, n’hésitez pas à le faire. Ça met tout de suite plus en confiance. Listez des bénéfices sur votre page de vente.

C’est une technique qui fonctionne très bien et qui est indispensable. Le fait de lister des avantages pour vos clients, va les convaincre de venir acheter chez vous.

Voici quelques exemples de bénéfices que vous pourriez mettre sur votre page de vente :

·       Bénéfice 1 : Satisfait remboursé.

Si le client est garanti qu’il est satisfait remboursé, il aura tout de suite beaucoup plus confiance. Il sera assuré que si cela ne lui convient pas il pourra derrière, récupérer son argent. Il se trouve en quelque sorte en sécurité. Vous lui dites par exemple que s’il n’obtient pas de résultats au bout d’une certaine période, il pourra bénéficier du remboursement intégral de son achat.

Ici je vous invite quand même à faire preuve de clairvoyance afin d’éviter « les profiteurs ». Demandez par exemple une preuve que votre client a bien suivi et appliqué la méthode que vous lui avez expliquée. Cela évitera qu’il consomme la formation et ensuite demande son remboursement. De toute façon, si votre produit est à la hauteur, les gens auront envie de le garder, soyez en assurés.

·       Bénéfice 2 : Service client 24/24

Si vous avez un service qui vous caractérise et vous différencie de vos concurrents, mentionnez-le. C’est très important, c’est ce qui fera que les gens iront chez vous et non pas chez le voisin. Bien sûr, le service client 24/24 est un exemple, plein d’entreprises en ligne le proposent aujourd’hui. A vous de voir ce qui vous démarquera des autres.

·       Bénéfice 3 : Paiement en plusieurs fois.

Tout le monde n’est pas forcément prêt à débourser de grosses sommes d’argent pour payer une formation. Cela peut être pour plusieurs raisons : leur salaire ne leur permet pas, ils n’ont pas forcément envie de payer tout en une seule fois. Vous leur proposez alors un paiement en plusieurs fois. Ils auront ainsi beaucoup moins d’argent à débourser au départ.

·       Bénéfice 4 : Montrez le prix de la formation est beaucoup moins élevé que ce qu’elle vaut en réalité.

Ce qui peut être intéressant c’est de leur montrer le prix que votre formation devrait coûter en fonction de son contenu. Si par exemple vous vendez une formation à 297 euros, dites que le coût du contenu revient à plus de 1000 euros. Bien entendu, il faudra absolument que votre contenu soit à la hauteur.

Voilà pour ces différentes techniques qui vont améliorer le taux de conversion de votre page de vente. Bien entendu, cela est incomplet, car je ne peux pas tout résumer en un seul article.

Cependant, si vous appliquez déjà ces méthodes principales vous verrez déjà vos résultats augmenter de façon significative.

A très bientôt pour un prochain article.

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