Je n’ai pas de visites, personne ne lit mes articles, je suis nul!!! Comment enfin réussir à faire connaître mon blog?

Non-non et non, tu n’as tout simplement pas la bonne méthode. Moi-même lorsque je me suis lancé dans la grande aventure, je le faisais sans réelle stratégie. Résultats ? 0 visite sur mon blog.

Tu es peut-être dans cette situation eh bien, je te donne de bon cœur toutes mes stratégies qui me permettent d’attirer tous les jours de nouveaux visiteurs sur mon blog. Alors, oui, je ne suis pas l’expert numéro un en référencement, oui, mon nombre de visites n’est pas exceptionnel (environ 1200/mois). Cependant, je peux t’aider au moins à atteindre ce résultat et c’est justement ce que l’on va voir dans cet article.


Attirer des visiteurs en publiant du contenu de qualité.

Souvent, on pense que pour mettre en avant un article sur Google, il faut le sur optimiser en fonction d’un mot-clé. Cette technique fonctionnait il y a de cela deux ou trois, mais maintenant. L’algorithme de Google a changé. La satisfaction utilisateur est de plus en plus mise en avant. Ce que tu dois comprendre, c’est tout simplement que ton contenu devra être le plus excellent et attractif possible.

Si le visiteur tombe sur ton article et décroche au bout de 30 secondes, eh bien Google va s’en rendre compte. Automatiquement, tu vas te faire descendre dans les moteurs de recherche. Le contenu est la base d’un blog, c’est son essence même. En fait, sans celui-ci, il n’y a pas de blog, donc, soigne le bien.

Petite recommandation qui a toute son importance, fait en sorte de bien aérer ton texte pour faciliter la lecture et la scannabilité de ton message. Il faut que les gens qui arrivent sur ta page puissent survoler d’un coup d’œil et comprendre de quoi tu vas parler

Allez, on passe à la deuxième technique.💪💪💪


Comment faire connaître son blog  grâce aux réseaux sociaux.

J’ai beaucoup négligé cet aspect en débutant dans le blogging. Je me suis vite rendu compte que je me privais d’une grande part de trafic en n’étant pas sur les réseaux sociaux. Clairement, lorsque je m’y suis mis, j’ai observé un réel résultat et une augmentation de trafic. Le pire, c’est que cette technique prend quelques secondes à mettre en place et honnêtement pourquoi s’en priver ?

Certes, le fait de publier des articles sur les réseaux sociaux, ça ne va pas améliorer ta position sur Google, mais ça va te donner du trafic gratuit et c’est bon à prendre. Pour ce qui est de la mise en place, tu vas pouvoir grâce à une extension wordpress partager sur différents réseaux ton article à chaque fois que tu en publies un. Plutôt cool non ? Il s’agit de l’extension publicize.


Faire connaitre son blog en faisant des concours.

Pour être honnête avec toi, je n’ai pas encore testé cette stratégie, mais selon plusieurs blogueurs de référence, les avantages sont considérables. En effet, si tu écris par exemple un article qui présente un concours, eh bien les gens seront beaucoup plus susceptibles de le partager avec leurs amis.

Fais bien attention par contre au choix de ton cadeau. Il faut vraiment qu’il intéresse ton audience.


Commenter les articles d’autres blogueurs.

Cette technique peut également très bien fonctionner. Tu vas par exemple sur le blog d’un de tes concurrents et tu viens donner ton avis ou un commentaire supplémentaire sur un article. Si ta remarque est pertinente, les gens seront peut-être intéressés d’aller plus loin en venant consulter ton blog.

J’insiste bien sur le fait de ne pas venir dire « super article » ou « merci pour cet article ». Essaie de créer une réponse construite avec un maximum de valeur ajouté. En règle générale, tu pourras mettre en signature le lien vers ton blog.

Allez, au suivant😉


Créer des articles qui vont un peu faire le buzz.

Bien que je ne sois pas particulièrement fan de cette méthode, ça peut être intéressant pour un peu booster ta crédibilité aux yeux de Google. Ce que tu vas essayer de faire, c’est d’aller trouver des sujets un peu buzz dans ta thématique et écrire un article dessus. Pour cela, il existe de nombreux site qui regroupent un peu tous les sujets d’actualité qui font un peu de bruit et génèrent beaucoup d’intérêt. Je pense notamment à buzzfeed que je t’invite à aller consulter.

Pourquoi je n’aime pas cette méthode ? Tout simplement parce que tu risques d’attirer beaucoup de touristes et très peu de personnes qualifiées. Cette technique, tu peux l’utiliser, mais avec modération si tu vises le long terme et une audience solide.


Ecrire des articles invité.

À mon humble avis, cette technique est la plus longue, mais la plus efficace. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu vas faire d’une pierre deux coups. Non seulement, tu vas attirer les visiteurs du blog du concurrent, mais en plus de cela tu vas augmenter ta notoriété aux yeux de Google et donc ton référencement. Ce n’est pas génial non ?

Pour obtenir ce genre d’article, je te conseille de lire mon article sur les backlinks, ça risque de t’intéresser.


Faire un lien qui va pointer vers le site d’un concurrent.

Comme tu as pu peut-être le remarquer, les blogueurs vérifient régulièrement leurs liens entrant, c’est-à-dire les liens qui pointent vers leur site. Si par exemple, tu écris un article dans lequel tu mets un lien vers leurs blogs, il y a 99 pourcent de chance qu’ils en soient reconnaissants. Il est même possible que ce blogueur en question vienne voir ton blog et ensuite en parle à sa communauté. L’avantage, c’est que c’est totalement gratuit et facile à mettre en place.

Voilà pour cet article et ces quelques petits conseils. Encore une fois, aucune de ces méthodes n’est une recette miracle. Il va falloir les appliquer au fur et à mesure pour obtenir de réels résultats sur le long terme. Rien ne se fait en 3 jours. Oui, je sais, je vends du rêve.😁

Allez, je te laisse et te dis à très bientôt pour un prochain article. Porte toi bien.

Bye.

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.