Pourquoi être différent dans ton contenu ? Cette question, il est logique que tu te la poses si tu as vu le titre de l’article. La réponse, c’est la suivante :

Tout simplement pour te démarquer de la concurrence et dire aux gens pourquoi tu es plus susceptible de leur parler que le concurrent. C’est quelque chose qui peut être assez long à trouver au départ, mais pas d’inquiétude, tu vas le découvrir au fur et à mesure. Je vais te donner dans cet article un peu mes trucs et astuces que j’applique au quotidien.

ATTENTION : lorsque tu vas te différencier, tu vas attirer une certaine catégorie de personnes qui seront intéressées par ton concept, tes idées. Par contre automatiquement, tu vas en quelque sorte te mettre plus ou moins à dos les autres personnes qui ne seront pas du tout d’accord avec toi. Soit tout à fait rassuré si tu rencontres des HATERS. C’est normal.😉

Première méthode pour être différent.

Je ne suis pas Thibo in shape

Sois toi-même pour laisser paraître ta personnalité. C’est un conseil qui peut te paraître stupide, mais c’est loin d’être le cas. Beaucoup de personne pensent que la différenciation se fait après avoir étudié le process de manière ultra approfondie.

Non, pas du tout enfin pas tout à fait. Certes, il faudra un peu analyser ce que fait la concurrence pour te différencier. Cependant, le fait de faire jouer ta personnalité va déjà faire une énorme différence. Tu comprend mieux maintenant l’expression « je ne suis pas Tibo in  shape »

Je serais totalement incapable de reproduire le style qu’il apporte dans ses vidéos. Je pense que ça va également être très difficile pour toi si tu veux imiter quelqu’un de cette catégorie a moins d’être un super acteur. 

Deuxième méthode pour être différent.

Regarde ce que font les autres et positionne toi en disant que tu fais l’exact opposé. Ça pourra te sembler un peu fou et impossible à réaliser, mais rassure toi, ce n’est pas tellement compliqué. Je parle ici tout particulièrement des effets de mode que tu vas trouver dans ta thématique. 

En générale un produit sur lesquels les gens se ruent pendant deux ou trois mois, ça fini par passer. 

Prenons l’exemple du sport pour mieux te faire comprendre ce que j’essaie de te dire. On va imaginer que tu es dans la thématique de la nutrition sportive. Tous les grands coachs vont te prouver par A plus B que les compléments alimentaires sont indispensables pour évoluer physiquement et obtenir le corps de rêve que tu souhaites.

Toi au contraire, tu vas venir un peu contrer cette idée en disant que les compléments alimentaires sont loin d’être obligatoires. Tu vas faire la démonstration par des exemples concrets qui appuient que la nourriture saine et équilibrée suffit amplement. 

Bon, je n’y connais rien au sport et que ce n’est pas là le sujet de la vidéo.

En conclusion de cette partie, ce qu’il faut vraiment essayer de faire, c’est attaquer ou remettre en question des grands principes ancrés dans ta thématique. Bien sûr, il ne faut pas juste taper dessus, c’est totalement idiot. Il faut venir apporter des arguments solides qui vont faire la force de ce que tu dis. 

Troisième méthode pour être différent.

Apporte de l’originalité dans ton contenu. Tu peux bien entendu ajouter du divertissement pour que les gens apprennent à te kiffer et limite à ne plus pouvoir se passer de toi. Essaie de vraiment créer une sorte d’addiction à tes vidéos ou tes articles. 

Je sais, c’est assez difficile et long à mettre en place. Moi-même, je suis loin de maîtriser totalement le concept. On va dire que c’est un art qui demande beaucoup d’entraînement et de persévérance. Si tu es nul, ne t’inquiète pas, je le suis quasiment autant que toi, mais ça ne m’empêche pas de passer à l’action💪💪. 

Voilà pour cet article. J’espère t’avoir aidé à enfin trouver des techniques pour être différent de tes concurrents et tout défoncer.

Excellente journée.

Bye


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