Eh oui, le titre parle de lui-même, je vous donne aujourd’hui mon avis sur une formatrice en ligne qui commence à se faire connaître sur le web. Attention, tout ce que j’ai à vous dire ici n’est que mon avis personnel en fonction du contenu qu’elle propose. Je suis moi-même client de deux de ses formations et donc, je pense, très bien placé pour en parler. D’ailleurs, petite précision, je pense vous faire plus d’articles de ce genre pour vous aider à trouver le formateur de votre choix.
Cela vous évitera bien des erreurs. En effet, c’est très important de bien choisir la personne que l’on suit. On peut vite faire des erreurs ou se faire arnaquer sur le web lorsque l’on débute.

Nina Habault ou Mlle web marketing est-elle une vendeuse de rêves ?

Les origines de Nina Habault.

Revenons aux sources.

D’où vient Nina Habault ? Elle est originaire du Nord de la France et vient d’un milieu plutôt modeste.

Ses études ? Elle a suivi des études de droit et plus exactement un master 2. Eh oui, rien à voir avec le web marketing. D’où lui vient alors cette passion subite pour entrepreneuriat et le web marketing?

C’est tout simplement à la suite d’une rencontre avec un entrepreneur à succès qu’elle a décidé de lancer un business pour gagner des revenus en ligne. Il s’agissait d’ Antoine Peytavin. C’est sa réussite qui l’a motivé à se lancer à son tour.

Alors comment Nina Habault a débuté ?

Comme le dit si bien la phrase : « change la vie des autres pour changer ta propre vie ». C’est ce qu’elle a fait. Elle possède aujourd’hui une chaîne qui aide les étudiants (web étudiant), et une chaîne de web marketing (Mlle web marketing). Sur cette chaîne, comme vous l’aurez deviné, elle propose ses conseils et ses techniques de web marketing. Sur une de ses chaines elle a aujourd’hui plus de 20000 abonnés et l’autre atteint presque les 17000 abonnés.

Cependant, tout ça c’est bien beau, aider les autres c’est une chose, en vivre est une autre. Elle a alors commencé à mettre en place un business qui lui permettrait de vraiment vivre de sa passion. Durant ses études elle s’est alors formé sur l’affiliation et comme elle aime bien le dire, cette activité payait largement son loyer (environ 500 euros par mois). Elle voyait les autres personnes de sa classe aller travailler dans des jobs pour pouvoir payer justement toutes ces dépenses d’étudiant. Contrairement à celles ci, elle n’avait pas à le faire. Vous en jugerez par vous même, mais ceci constitue un ÉNORME avantage.

Si vous ne savez pas ce qu’est l’affiliation, j’ai créé justement une vidéo qui vous en donne les grandes lignes, allez la consulter si vous êtes intéressé. Je vous mets le lien juste ici.

Aujourd’hui, Nina Habault arrive à vivre largement de ses revenus sur le web. Depuis quelque temps elle propose des formations vidéo dans lesquelles elle explique comment elle est arrivée aux résultats qu’elle a aujourd’hui.

Quelles sont ses formations vidéo. Elle en a une dizaine  et je vais essayer de vous les décrire rapidement en vous montrant ce qu’elle propose.

Les formations de Nina Habault.

Formation n°1 : « mon blog, mon bonheur, ma liberté »

 

Dans cette formation Nina Habault alias Mlle web marketing, nous explique de a à Z comment créer un blog en partant du choix de la thématique jusqu’à la promotion d’un produit.

Elle nous propose ici des outils d’une très grande simplicité. Aujourd’hui, créer un blog est devenu vraiment accessible au grand public.

 

 

Formation n°2 : « Vos 1000 premiers abonnés sur YouTube en 3 mois »

 

Durant cette formation, Nina nous apprend à créer une chaîne YouTube et elle nous explique ses différentes astuces pour gagner ses premiers abonnés. Autant dire que ça fonctionne car elle a réussi à monter relativement rapidement. Pour avoir suivi cette formation, je peux vous dire que le contenu est vraiment de très bonne qualité.

 

Formation n°3 : Débuter sur YouTube

 

Cette formation est surtout destinée aux débutants sur YouTube. Elle y aborde la création du compte, des miniatures, de la bannière et du logo.

Formation n°4 : « Gagner de l’argent en vendant les produits des autres »

 


Dans cette formation, Nina nous apprend toutes ses techniques d’affiliation. C’est en quelque sorte sa formation phare vue que l’affiliation est son principal domaine d’expertise. En effet, pour être moi-même client de ce programme je peux jute dire que j’ai été choqué par la quantité de contenu en rapport avec le prix. La formation est ultra complète et offre un très bon rapport qualité – prix.

 

Elle va nous expliquer l’art de promouvoir le produit de quelqu’un d’autre. Dans cette formation, vous allez voir également comment savoir si un produit est rentable ou non et des tas d’autres choses concernant l’affiliation.

 

Formation n°5 :  « Découvrir ce que tu aimes vraiment et en faire un business rentable sur internet »

Pour un débutant sur internet, il n’est pas toujours facile de trouver sa voie ou en quelque sorte si une idée est rentable ou non. C’est justement ses propres conseils que Nina Habault nous donne ici pour trouver un business qui correspond à vos propres centres d’intérêt. Elle nous explique également comment créer un business plan et comment appliquer de bonnes stratégies pour avoir dès le départ de bonnes stratégies.

Formation n°6 : « Créer son entreprise sur internet »

 

Pas toujours facile de bien choisir son statut juridique pour démarrer une entreprise. Nina peut ici parler par expérience vue qu’elle a créé sa propre entreprise. Retrouvez tous ses différents conseils pour créer votre propre entreprise en 2018 sur internet. Elle donne également quelques astuces pour payer moins de cotisations en tant que micro entrepreneur dès le début. Si vous êtes au chômage et que vous voulez cumuler vos indemnités et les revenus de votre activité, c’est possible, tout est décrit dans cette formation.

Formation n°7 : « Se faire connaître sur internet sans publicité »

Publicité ou pas de publicité ? Dans cette formation, Nina Habault nous explique comment se créer une communauté forte sans faire de publicité. Elle nous montre comment faire parler de soi gratuitement et rapidement et comment gagner en autorité. Même si vous êtes débutants, cette formation est faite pour vous.

 

Formation n°8 :  « Tes 400 premiers inscrits à ta liste email en 30 jours « 

La liste d’email a une ÉNORME importance pour votre business. Grâce à celle ci, vous allez pouvoir récolter les coordonnées de vos client. En plus de cela vous pourrez lancer vos propres campagnes d’email. Elle nous apprend ici à créer une offre pour récolter les adresses des visiteurs.

Nina Habault dévoile également une méthode pour récolter les emails de 50% des visiteurs de votre page de capture. Elle explique également comment elle a réussi à gagner 100 inscrits en l’espace de seulement 15 jours.

 

Formation n°9 :  « Créer et vendre sa formation numérique et en faire un Best-Seller « 

Enfin dernière formation pour créer une formation numérique. Elle nous apprend ici comment votre formation va devoir répondre à un besoin profond. Elle nous donne également tous ses trucs et astuces pour faciliter l’achat de la part des clients et pour augmenter son taux de conversion.

 

Voilà pour cet article. Encore une fois, c’est mon avis personnel et uniquement que je vous donne ici. Cependant, je pense que vous pouvez sans problème vous lancer avec Nina Habault. Elle s’adresse en général plus à un public féminin, mais pas d’inquiétude, si vous êtes un homme, ses formations sont également faites pour vous.

Au plaisir de vous revoir dans un prochain article.