Aujourd’hui, on va s’intéresser à un célèbre entrepreneur très connu nommé Bill Gates. Je ne vais pas te faire un descriptif très détaillé de sa vie, par contre, je vais le laisser parler par plusieurs de ces citations les plus populaires. Bonne lecture.

Qui est bill gates?

Bill Gates est l’homme le plus riche du monde, après avoir fondé Microsoft en 1975.

Microsoft a également créé Xbox, qui est devenu l’un des plus populaires, sinon le système de jeu le plus populaire au monde.

Je ne suis pas l’expert numéro 1 en business, mais je peux justement te partager quelques conseils précieux du fondateur de Microsoft et créateur de Windows. Cet entrepreneur extraordinaire a réussi à se créer une fortune colossale et tout cela en ratant ses études.

Les leçons du succès de Bill Gates

J’ai parcouru le net et dressé une liste de 15 leçons de réussite tirées de Bill Gates, qu’il a données aux gens à un moment ou à un autre de sa vie, pour leur montrer ce qu’il faut pour réussir et devenir riche.

Il est un des hommes les plus riche du monde après tout, alors écoute bien ce qui va suivre! Ça risque de vraiment t’intéresser.

Commence dès que possible

La première des leçons de réussite de Bill Gates est de commencer le plus tôt possible.

Bill Gates n’avait que 13 ans quand il a commencé à travailler avec des ordinateurs. Lorsque tu commences quelque chose à un stade précoce de ta vie, tu deviens en quelque sorte moulé par cette chose. Par exemple, regarde les enfants qui ont eu une enfance malheureuse. Souvent, celle-ci a des répercussions sur la vie complète de la personne en question. La bonne nouvelle est que ça fonctionne également pour les bonnes choses.

Non seulement, tu auras une chance de réussir plus tôt que la plupart des gens, mais tu auras aussi moins tendance à vouloir abandonner.

Si tu as un rêve que tu commences à réaliser quand tu es jeune, tu seras plus à l’abri des gens qui te diront ce que tu peux faire ou ne pas faire.

Quand tu seras adulte et que les gens commenceront à faire plus attention à ce que tu fais, tu seras assez têtu pour les ignorer.

Le moment où tu es le plus influencé par les autres, c’est quand tu es plus jeune, donc si tu as vu des choses à la télévision ou sur Internet où les autres ont réussi, cela sera imprimé dans ton esprit. Tu n’auras aucun doute sur ce que tu peux et que tu ne peux pas faire.

 

Établi des partenariats

Bill Gates aimait beaucoup former des partenariats avec des gens. Il ne s’agit pas bien sûr de faire des partenariat avec n’importe qui. L’idéal est vraiment de s’associer aux meilleurs.

Il s’en réjouissait, car cela lui ouvrait de nouvelles possibilités et lui donnait la capacité d’apprendre d’autres entrepreneurs à succès.

Cela signifie qu’il avait établi des relations avec des gens qui pourraient certainement l’aider dans ses projets futurs. C’est vraiment ce que je te conseille de faire lorsque tu vas commencer à évoluer dans le monde de l’entreprenariat.

Tu ne gagneras pas 60 000 $ par année dès la fin de tes études secondaires.

Soyons honnêtes, tu ne vas pas gagner 60 000 $ par année dès la fin de tes études secondaires. Quel que soit ton niveau d’éducation, tu as besoin d’expérience pour te hisser au sommet et atteindre des résultats incroyables.

Tu ne seras pas nommé PDG d’une multinationale simplement parce que tu es diplômé en gestion d’entreprise. Non, ça ne fonctionne pas de cette manière.

C’est un poste que tu dois gagner, soit en démarrant ta propre entreprise et en travaillant dur pour l’amener au sommet, soit en gravissant les échelons au sein d’une entreprise et en faisant tes preuves auprès de tes supérieurs.

Sois ton propre patron dès que possible

Bill Gates est devenu patron assez jeune. Il le méritait, et cela lui a permis de se placer dans une excellente position avec un contrôle total sur son succès.

« Si vous ne construisez pas votre rêve, quelqu’un d’autre vous engagera pour construire le sien. » Bill Gates

Ca résume tout, à toi de choisir ton camp. Veux-tu être salarié toute ta vie à accomplir le rêve de ton patron ou veux tu devenir toi-même le patron de ta propre entreprise.

Ne te plains pas de tes erreurs, apprends d’elles

Pourquoi blâmer les autres pour tes erreurs? Qui essaies tu de tromper? Tes erreurs sont sur toi, elles ne sont la faute de personne d’autre, alors arrête de blâmer les autres juste pour essayer de justifier tes propres erreurs.

Les erreurs sont faites pour être apprises. « Si tu fous le bordel, ce n’est pas la faute de tes parents, alors ne pleurniche pas sur tes erreurs, apprends d’elles. » Bill Gates

Sois engagé et passionné

Selon Bill Gates, tu as vraiment besoin d’être dévoué au maximum et engagé à 100 pourcent sur ce que tu vas faire. Les gens qui réussissent ont l’air de trouver la vie facile. Pourquoi ? La réponse est toute simple, ils aiment ce qu’ils font, pour eux ce n’est pas du travail.

En gros, si tu te lances dans quelque chose que tu trouves compliqué, stressant, je ne suis pas certain que c’est le bon plan pour réussir. Eh, oui, on est loin de l’esprit de Tai Lopez qui nous dit de ne pas construire un business sur une passion qu’il considère comme une faiblesse. Comme quoi, les grands esprits sont souvent d’un avis très contraire.

La vie est la meilleure école, pas l’université ou le collège

Peu importe le nombre de livres que tu vas lire, peu importe le nombre de tests que tu vas passer, rien à l’université ou au collège ne peut te préparer adéquatement à la vie dans le monde réel.

Les emplois et les patrons de la vraie vie n’impliquent pas seulement que tu étudies, que tu apprennes des choses et que tu sois premier de ta classe. C’est le vrai travail de la vie que tu devras être capable d’accomplir, sinon tu seras viré. Fin de l’histoire.

« Si vous pensez que votre professeur est dur, attendez d’avoir un patron. » Bill Gates

La télé n’est pas la vraie vie

« La télévision n’est PAS la vraie vie. Dans la vraie vie, les gens doivent quitter le café et aller travailler. » Bill Gates

Tu dois arrêter de croire ce que tu vois à la télé et de t’imaginer que c’est conforme à la vraie vie. Ce n’est qu’une image de ce que les gens font et ressentent en réalité.

« La vraie vie est dure et tous ceux qui sont près de réussir ne resteront pas assis dans les cafés toute la journée à parler à leurs amis. Ils travailleront à la meule pour payer leurs factures et améliorer leur situation financière. »

Sois prêt à prendre des risques

Démarrer une entreprise est un peu comme un jeu, tu n’es pas toujours sûr de gagner ou non. Cependant, la seule différence est que tu vas pouvoir élaborer une stratégie et planifier suffisamment bien pour assurer le succès de ton entreprise.

Cette citation de Bill Gates s’applique non seulement aux entrepreneurs, mais aussi à l’ensemble de la vie. Le monde est plein d’incertitudes. La vie n’a pas de règles et tu dois sacrifier certaines choses pour arriver à destination.

Les gens te rejetteront, mais à la fin de la journée, si tu es capable d’avoir le courage de continuer, rien ne t’empêchera d’avancer.

« Les affaires sont un jeu d’argent avec peu de règles et beaucoup de risques. » Bill Gates

N’avance jamais rapidement vers le succès

Rien n’est facile et cela inclut le succès. Bill Gates et Paul Allen ont lancé Microsoft sur une base chancelante, mais grâce à la patience et au travail acharné, ils ont été capables de surpasser les difficultés qu’ils ont rencontrées.

Ça prouve qu’il n’ y a pas de raccourcis pour réussir, mon ami. Il faut du temps pour bâtir un empire et une vie de sacrifices pour maintenir la constance.

« La patience est un élément clé du succès. » Bill Gates

Sois fier de qui tu es

Beaucoup de gens sont frustrés parce qu’ils ne sont pas aussi intelligents, riches ou talentueux que la personne qu’ils admirent. Tu pourrais être frustré parce que tu n’as pas autant de succès que Bill Gates, mais tu dois faire face au fait que nous sommes tous nés différemment.

Chaque personne a ses propres capacités et il faut l’accepter pour réussir.

Si tu commences à t’apprécier toi-même et ce que tu peux offrir, tu seras plus confiant en faisant les choses à ta façon.

« Ne te compare pas à n’importe qui dans ce monde… Si tu le fais, tu t’insultes toi-même. » Bill Gates

Sois humble en tout temps

C’est formidable de rêver de succès et tout ce qui l’accompagne. Cependant, si tu laisses cette idée dans ta tête et commences à penser que tu es intouchable, ce n’est pas ce que j’appelle le succès.

La vie est une roue, c’est imprévisible. Tu peux être en haut aujourd’hui, mais en bas demain. Il vaut mieux rester humble en tout temps et ne jamais oublier ce qui t’a amené là.

« Le succès est un mauvais professeur. Il séduit les gens intelligents en leur faisant croire qu’ils ne peuvent pas
perdre. » Bill Gates

Prends les choses positivement et apprend l’amour

Bill Gates avait aussi sa part de clients insatisfaits, mais tu sais quoi ? Il n’a jamais considéré cela comme quelque chose de négatif. Au lieu de cela, il a appris leurs idées par cœur et les a utilisées pour améliorer son travail.

Lorsque les gens entendent des critiques et de mauvais commentaires, ils sont facilement découragés et leur désir de réussir diminue.

Mais si tu y réfléchis bien, cette négativité t’aidera plus que tu ne le penses. Tire des leçons de tes erreurs et de tes lacunes et utilise-les comme catalyseur pour être le meilleur dans ce que tu fais.

« Vos clients les plus malheureux sont votre plus grande source d’apprentissage. » Bill Gate

Accepte les échecs et passe à autre chose

Les échecs sont plus importants que le succès, parce qu’en échouant, on réussit. Les plus grandes leçons de vie et la connaissance qui change tout se trouvent quand tu échoues. Je sais, ça peut paraître contradictoire, mais c’est la stricte vérité.

Quand tu réussis, tu peux apprendre des leçons, tu es heureux, les gens te loueront et tout le monde est prêt à t’aider. Mais quand tu échoues, tout est noir et tu sauras ce que sont la souffrance et la frustration.

Plus que la joie que le succès t’apporte, accorde toujours plus d’importance aux leçons que tu as apprises lorsque tu as échoué. Utilise ça comme ton arme au fur et à mesure que tu progresses dans la vie.

Partage ton succès avec les autres

La dernière leçon de réussite de Bill Gates, c’est de partager son succès avec les autres.

Tu connais le sentiment d’être propriétaire d’une entreprise ? C’est difficile et tu as probablement essuyé beaucoup de difficultés pour en arriver là.

Un véritable entrepreneur qui réussit sera en mesure de soutenir et de partager ses connaissances avec d’autres entrepreneurs en herbe, leur donnant ainsi l’encouragement et l’inspiration dont ils ont besoin.

Voilà pour ces quelques conseils de Bill Gates que je voulais aujourd’hui partager avec toi. Ce que je t’invite à faire pour aller plus loin, c’est tout simplement d’essayer de mettre en place un de ces conseils dans ta vie de tous les jours ou dans ton business. Tu peux tout à fait me dire dans les commentaires ce que tu as choisi et comment tu vas faire pour le mettre en place.

De cette manière tu seras motivé et prêt à passer massivement à l’action.

À très bientôt pour un prochain article.


Leave a Reply

Your email address will not be published.